VIDE-DRESSING BRIC À BRAC
Dimanches 15 Octobre, 26 Novembre, 21 Janvier, 17 Mars de 9h30 à 18h
Un temps pour réjouir les cœurs, les uns pour alléger leurs étagères et leurs placards (et leurs esprits), les autres pour garnir leur garde-robe et leurs bibliothèques à petits prix, et vice-versa, le tout dans un souci d’économie sociale et solidaire ! De quoi se régaler : réservez vos stands et vos journées «précieuses trou- vailles» développement durable !
MARCHÉ DES CRÉATEURS
Dimanche 17 Décembre de 11h à 18h
Joyeuse mise en lumière des créateurs de tous bords. Place aux artisans, inventeurs inspirés qui viendront ravir vos mirettes... Sérigraphie, couture, bijoux, upcycling, sculpture sur bois, céramique, maroquinerie, lainages et tant d’autres découvertes pour nous surprendre...


exposition Lila Bettin
"Eclats de nature"
« Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense »
Lila s’est appropriée cette réflexion de Picasso qu’elle ressent de façon profonde dans ses phases de création. Son rapport à la peinture a commencé par le désir, puis s’est transformé en passion devenue nécessité. Peindre. Un voyage intérieur nourri par ses émotions, ses rencontres, sa mémoire, son instinct, son imagination.
La sincérité et l’intimité s’installent devant sa toile. La réalité ne
l’intéresse pas. Les pinceaux, les couteaux dansent leur joie d’exprimer les sensations les plus douces, les plus patientes, pour se laisser guider vers une métaphore du réel. La gestation prend son temps. Et soudain voilà révélée la création, une trace. Moment délicieux de solitude avant d’offrir aux regards ce lien entre son univers et le visiteur qui s’attarde.
Lila Bettin
Tel : 06 09 58 62 67
lilabettin@ymail.com
Facebook : LilaBettin - Instagram: lila.bettin
exposition aN Sé
"le souffle des océans - le murmure du vent"
Vernissage le Samedi 7 Octobre à 19h
Exposition du 2 au 29 Octobre
" Le bleu d’An Sé nous parle à lui seul de l’océan, et ses courbes évoquent le monde marin et leurs ondulations… Les méduses, tortues, coraux, poissons, baleines sont vivants, fluides, mobiles… L’encre indigo, tantôt épaisse, tantôt transparente, devient le souffle de l’océan qui anime les gorgones, porte les baleines bleues, et provoque l’écume des vagues… Une expo dont la plastique milite contre le plastique qui ravage les océans, et les pêches outrancières qui étouffent ce fragile écosystème…
Après avoir exploré les fonds marins, An Sé lève les yeux vers le ciel et se met à l’écoute du murmure du vent qui porte les oiseaux ou fait bruisser les feuilles des arbres."
An Sé
ansecreation.wordpress.com
Facebook: creationannececile - Instagram : annececilecuenat