top of page

Les événements du Tarmac
Les petits et grands + 

vide dressing

Nos prochains vide-dressings/brocantes ​de 9h30 à 18h :

29 Janvier, 26 Février, 26 Mars.

Renseignements et inscriptions : 09 80 53 20 20 lesenfantsdutarmac@gmail.com

VDJAN.jpg

exposition

ok (1).jpg

En rétrospective, sa vision de l’art a pris forme depuis l’enfance. Il voyait son père exprimer sa passion pour le dessin dans toute sa diversité: le crayon, le fusain, le pastel gras, l’encre étaient ses instruments. Il était alors admiratif devant le réalisme de ses dessins.

Naturellement, il a commencé à dessiner ce qu’il avait dans sa tête d’enfant.

Adolescent, il a évolué vers l’univers qu’il entourait et lui était familier; le visage de ses proches, des paysages, des animaux; par plaisir et sans destination.

Plus tard, il s’est forgé un regard critique sur l’art en intégrant l’Ecole des Beaux Arts.Tout de même, une pression s’installait. Le moment etait arrivé ou il fallait s’engager personnellement dans une démarche artistique, c'est-à dire qu’il fallait sortir des sentiers battus. Créer avec ses convictions et sa part de doute. 

Après son diplôme, il devait faire la différence entre les doctrines de son apprentissage, tout en utilisant les connaissances qu’il avait acquises pour ramener son art vers le plaisir qu'il avait découvert enfant, le plaisir brut; retrouver le familier, le spontané du pinceau, l’envie.

Sa peinture traite essentiellement des thèmes du portrait et du paysage urbain. Il s’inspire de son quotidien: personnes proches, ses musicien favoris, plus ou moins célèbres,, d'autres simples musiciens de rue, des peintures mais aussi des lieux qu’il découvre ou redécouvre au hasard de ses promenades ou de ses trajets habituels. De ce quotidien, il récupère des images qui seront revisitées par le moyen de la peinture à l’huile, souvent sortis du contexte mais néanmoins reconnaissables, ces personnes et ces lieux semblent figés dans le temps.

Sa peinture vient questionner ce qu’il vit et perçoit de sa réalité. 

bottom of page