Exposition en cours

LOS COLLORAGES 

27 janvier au 28 février 2020

La série présentée s’intitule «Les Collorages». Il s’agit de collages, colorés et spontanés, rehaussés au gré de sa fantaisie et de son impulsion de feutres, acrylique, pastel gras. Allex aime cette idée de montrer que la création peut être simple, accessible, ludique et faite de petits riens.

Cette série est extraite d’un ensemble plus conséquent d’œuvres qu'elle nomme «Les Petits Crobards», un univers joyeux et faussement naïf complété par des mini-livres  confectionnés sans colle ni agrafe.

 

À l’origine de ces créations, une période d’un an qui vient de s’achever, durant laquelle elle dessine chaque jour sur un bloc ou un carnet, afin de s’exprimer et stimuler sa créativité. Elle fonctionne par série en se fixant des contraintes (format, technique, thématique...) qui ont évolué au fil du temps. Cette démarche, partagée sur les réseaux sociaux a nourri sa réflexion sur les notions de liberté, de résultat et d’engagement dans la création.

Allex, artiste plasticienne

Exposition à venir

SUIVRE LA LIGNE 

29 février au 28 mars 2020

Vernissage Samedi 7 mars / De 18h à 20h

Lieske Sophia Smid expose bientôt chez « Les enfants du Tarmac ». L’artiste propose ses compositions hautes en couleurs qui évoquent la nature, les arbres ou l’eau et qui racontent quelquefois une histoire. 

 

Dans ses derniers tableaux, la couleur se fait plus discrète pour laisser place aux lignes, traits et tracés en encre de chine. Au pinceau, à la brosse ou finement découpés, ils ont guidé son imagination et des univers sont apparus ; des arbres qui s’embrassent, deux couples qui dansent le tango, la fonte de la banquise ou encore la chorégraphie d’un match de rugby ...

 

Lieske est une artiste peintre qui vit et travaille à la Croix Rousse. Originaire des Pays Bas où elle a été formée à l’école des Beaux-Arts, elle a d’abord travaillé comme architecte d’intérieur à Lyon.

 

Puis elle s’est orientée vers les arts plastiques en créant l’association « Les Bricolos » qui a proposé pendant dix ans des ateliers aux enfants de la Croix Rousse. Portée par l’effervescence créative de ces ateliers son travail personnel a pris de plus en plus d’ampleur et depuis 2017 elle se consacre entièrement à ses peintures.

Gratuit pour les visiteurs

  • Facebook - Black Circle

  

LES ENFANTS DU TARMAC

18 rue Dumont - 69004 LYON

09.80.53.20.20 - lesenfantsdutarmac@gmail.com
© lesenfantsdutarmac.com 2015

Illustrations : www.clotilde-dubouis.com