Exposition EN COURS

EXPO COLLAGE STREET ART NO SOUCY

"TU AS EN TOI LE POUVOIR DE RÉALISER

TOUT CE QUE TU SOUHAITES" 
25 octobre au 30 novembre 2019
Sandrine Tournaille

 

Artiste « brut », colorée, engagée et d’une extrême sensibilité, No Soucy transmet son amour en couleurs. Elle est influencée par deux univers : l’underground Street Art et le monde magique de l'enfance.

Pouvons-nous apprendre à être créatifs ? En étant libres, oui ! 

Vivre l’instant présent, vivre intensément en créant ... Garder son âme d’enfant, pour continuer à s'émerveiller de petites choses, à s’étonner, à vivre intensément sans se questionner ... Rire ! 

 

Rêver et voir ses rêves se réaliser lors de belles rencontres pendant les expos , vernissages, ateliers, dans la rue un cri de liberté. 

Exposition à venir 

L'homme et l'animal

Un autre regard
29 novembre au 21 décembre 2019
Barbara Le Moëne

 

Barbara Le Moëne partage son temps entre Lyon et la Catalogne. Après une formation composite (EMLyon business school, agrégation de Lettres) et un parcours professionnel varié, elle se rend compte qu’elle a longtemps vécu un peu à côté d’elle-même et saute le pas en 2017 pour se consacrer pleinement à la peinture et à l’écriture. 

 

Son travail est une tentative de déchiffrement du monde et du mystère du vivant, en même temps qu’un chemin de découverte de soi. La fascination de Barbara Le Moëne pour la beauté, l’intelligence et le mystère de la nature inspire son travail pictural. Sa démarche, à l’ère de l’Anthropocène où se pose la question de l’habitabilité du monde, nous conduit à repenser notre relation à l’animal et au sauvage.

Ses portraits de grands singes questionnent la frontière entre l’homme et

l’animal, en les montrant dignes d’attention. « Qui regarde qui ? » Le spectateur qui

se laisse prendre par leur regard est invité à interroger un autre vivant, à partager une

réciprocité avec l’animal. Sa série sur le loup « Loup y es-tu ? » questionne la relation ambiguë de l’homme à la nature et au sauvage. Il nous renvoie aux questions fondamentales : Quelle est notre place dans la nature ? Quelle est notre relation au sauvage ? Quelles nouvelles formes de coexistence, voire de « diplomatie » inventer avec le loup ?

 

Barbara Le Moëne utilise l’acrylique et les techniques mixtes, sur toile et papier. À la

recherche d’un trait vivant et expressif, accordant beaucoup d’importance au geste spontané et à la couleur. 

  

LES ENFANTS DU TARMAC

18 rue Dumont - 69004 LYON

09.80.53.20.20 - lesenfantsdutarmac@gmail.com
© lesenfantsdutarmac.com 2015

Illustrations : www.clotilde-dubouis.com

  

  • Facebook - Black Circle